Blog ou site Web


by - posted

site web

Les différences entre blog et site Web sont expliquées de la manière simple. Après la lecture vous avez les informations de base pour mieux décider si il vous faut un blog ou site Web.

Site Web

Un site Web est une collection de plusieurs pages. Les pages d’un site Web sont hébergées sur un serveur. Elles sont accessibles avec le navigateur en utilisant une adresse comme par exemple www.ebay.com.

Site Web statique

Le contenu du site Web statique ne change pas.

blogBlog

Un blog (dérivé de “web log”) est un site Web spécialisé. Un blog est régulièrement complété avec du contenu nouveau, les “articles”.

Les différences entre un blog et un site Web statique

La différence la plus importante entre un blog et un site Web statique concerne la gestion de son contenu.

Le contenu d’un site Web statique ne reçoit pas de mises à jour régulières. Normalement, uniquement le webmaster peut changer le contenu.

Le contenu d’un blog est complété régulièrement par un ou plusieurs auteurs. L’auteur peut écrire ses “articles” avec une interface d’utilisateur simple. Un blog offre un système d’échange entre l’auteur d’un “article” et les visiteurs du blog, ceux-ci peuvent alors ajouter leurs commentaires.

Dans les moteurs de recherche, un blog est normalement mieux classé qu’un site Web statique. La raison pour cela est le contenu qui change et augmente continuellement.

Astuce

Il est possible d’ intégrer un blog dans un site Web statique afin d’améliorer le site Web par des avantages d’un blog.

Site Web dynamique

Ils existent des site Web dynamiques (comme Amazon par exemple) qui changent souvent leur contenu, ces modifications sont effectuées par un webmaster. Des interactions avec les visiteurs du site Web peuvent également être intégrées dans des pages Web dynamiques. Ces interactions peuvent être réalisées en ajoutant un panier d’achats, des commentaires sur un produit, des offres personnalisés etc.

Le même article en anglais

If you enjoyed this article, you can :
– get post updates by connecting to our RSS feed
– get post updates by subscribing to our e-mail list
– share on social media :